Lettre du Mois de WildStar-JOL

Ce mois d'avril a été particulièrement froid après un mois de mars ensoleillé. Alors on a fui le Septentrion Sauvage pour suivre les vacances foirées d'un correspondant anonyme. Mais croyez-moi, nous n'avons pas fait que ça!

Bonne lecture ;)

1-Un nouveau territoire dévoilé

Algoroc

Lettre du Mois de WildStar-JOL

Quel plaisir de trouver un lieu plus chaleureux dans lequel le soleil sublime la verdure qui drape ses vallées. Les montagnes ocres et pointues sont une véritable invitation au challenge de l'exploration.
Mais c'est aussi un territoire magique au sein duquel la nature joue avec ses anomalies et dévoile sa richesse bleue, attisant la soif au loftite, un cristal devenu depuis peu de temps une denrée très recherchée.
Les convoitises naissent-elles des caprices de la nature?

L'exploitation de ce cristal attire de nombreux prospecteurs qui dépensent sans compter dans l'ivresse de Ratafia qui, malgré sa prohibition par les Exilés noie les habitants et passagers de la ville de Gallow. Alcool frelaté, le ratafia est aussi un décapant puisant qui peut aussi servir de carburant pour les fusées.

... ses mystères

Vestige Eldan: Université (Algoroc)

Algoroc est un spectacle permanent où l’œuvre Eldan enchante les scientifiques. Parmi les vestiges délaissés, une ancienne Université renfermerait des secrets qui intriguent beaucoup les archéologues, qui se sont mis en tête d'y découvrir une relique Eldan. Déclenchant un système de sécurité la zone est depuis lors devenue dangereuse et envahies de robots.

... Et ses bandits

Les Bandits d'Algoroc - Crowe lrg

La soif du loftite a attiré dans la région de nombreux hors-la-lois.

  • Les Maraudeurs de l’Étoile Morte

...qui se sont emparé de mines d'extractions en prenant pour esclaves les prospecteurs survivants qui ne sont pas parvenu à fuir.

  • Le Cartel de l’Éperon Noire

...qui a chassé les représentants de la loi, exécutant le shérif pour imposer sa politique d'intimidation et d'extorsion.

  • La Bande de Crowe

...qui prospère sur le trafic de Ratafia s'est alliée au Cartel pour sécuriser son business.



Le Juge Kain, accompagné de sa légendaire volonté de fer et sa gâchette chatouilleuse a été appelé à remettre de l'ordre dans la région de la ville de Gallow. Une page qui s'ouvre, et peut-être verrons-nous un jour jouer "La Fusillade de Gallow", "le Massacre de Tremor Ridge" ou encore, "Buvez le Haut et Court".

2-Etude sur Metal Maw

Dans le dernier WildStar Wednesday du mois, un éminent professeur, scientifique travaillant pour l'Académie Scientifique de l'Exil (ASX) a accepté de répondre à nos questions à propos de ses recherches et ses observations sur Metal Maw*. Dans le cadre de cet entretien, il nous a fourni une simulation de ce qu'il pourrait se passer si la créature devait être confrontée à un échec, ce qui est une hypothèse des plus farfelues bien entendu.

 

Vous avez bien compris, on peut donc affirmer qu'il enrage et que le seul apaisement qu'il peut espérer obtenir est l'annihilation complète de sa ou de ses cibles. C'est un dispositif barbare mais il faut avouer que ceci contribue à une parfaite tenue de son rôle, et fait de lui l'une des plus incroyables armes létales connues dans les domaines scientifique et militaire.

*: Metal Maw est un monstre qui est né lors de la GamesCom cet été 2011. Andy Cotman s'est prêté à un jeu insolite en proposant au public, dès l'annonce du jeu, de dessiner avec lui un Boss de WildStar. Nous avons pu suivre l'évolution de ce projet jusqu'à le voir apparaitre dans le jeu le mois précédent.

3-Une nouvelle rubrique

Les cloches de Pâques sont arrivées de Nexus cette année, et c'est une nouvelle rubrique qu'elles nous ont apporté.

"La dépêches des Colons"

En bref vrac les

Un heureux événement: Mariage de Loïc
NDA Wildstar


Gunslinger par Mindy Lee
Super Mario par Max Gon

La "Dépêche des colons" chaque semaine

mini-actus twistent!

-> Vous pourrez y découvrir des événements qui tournent autour de WildStar. Les travaux des développeurs, leurs hobbies ou leurs annonces. La "Dép' " va vous faire découvrir des aspects que vous ne trouverez traités nulle part.
-> Des communiqués qui passent à travers les mailles des filets de nos articles, des annonces non-officielles peut-être, la rubrique fait écho aux bruits qui se lancent.
-> Cadre de vie, ce qui se passe chez nous, dans la section, les sondages, les éléments notables, des choses qui interpellent, en bref, un peu de tout mais surtout du vrac.

dans tous les kiosques de Nexus!


Ce mois-ci, dans la Dépêche, WS-JOL invitait la communauté à la baptiser. C'est "La Dépêche des Colons" qui a gagné une course serrée au coude à coude avec "Le Metal Maw Enchaîné". Une petite pensée pour ce très bon "Un Maw ou deux" qui n'a pas été retenu, mais qui était pourtant très bien trouvé!

Puis nous avons découvert quelques travaux de membres de Carbine: Mindy Lee, Justin "FailStar" Wong, Stephan Frost, Andrew Trabbold, Max Gon.
La 5ème année chez Carbine de Ryan Moore(qui semble fricoter avec la Bande de Crowe) et de Mike Higgins. Le mariage dans la grande classe parisienne de Loïc Claveau, et même vu Jeff Kurtenacker jouer de sa guitare électrique à l'archet.
Et puis on sabre le champagne pour le baptême de la rubrique dans la chambre Multimedia présentée par Troy Hewitt pendant qu'on glisse une petite annonce anodine à propos de la beta.

Rendez-vous pour un prochain mois de brèves, d'un Maw ou de plus, mais surtout, d'un beau temps qui nous l’espérons, va nous permettre de refaire enfin un prochain rapport mensuel sur la terrasse d'un bon bistrot!


4-Notre page Facebook

WildStar-JeuxOnLine sur FB

Vous connaissiez déjà nos pages perso Facebook, dont la mienne, CosmicDebris, sur laquelle vous pouvez à tout moment me contacter, mais ce mois-ci est née notre page FaceBook de la section WildStar-JeuxOnLine!

Mieux qu'un Flux RSS, soyez au courant de nos publications pendant qu'elles sont fraîches.

Parce que le réseau est partout



Et n'oubliez pas aussi de rendre visite à nos amis de la section Rift qui ont inauguré eux aussi leur page le même mois!

Mini-FAQ:

  • Qu'apporte cette nouvelle page?

Une page WildStar-JeuxOnLine c'est plus accessible dans le cadre d'une recherche, et offre une meilleure légitimité.

  • Quelle différence entre les deux pages?

La page WildStar-JeuxOnLine est plus anonyme et se borne aux informations de la section, contrairement à ma page plus conviviale puisqu'on peut m'y contacter et sur laquelle on peut parfois y trouver d'autres partages. De plus, la page de la section est administrée par l'équipe WS-JOL.

  • Et si j'apporte une mention "j'aime" sur la page alors que j'ai déjà CosmicDebris dans ma liste, ne serai-je pas floodé de doublons?

Non, car dorénavant je partage sur ma page les partages de la page de section et non plus les publications directement sur notre site. Ainsi, les deux partages fusionnent.

~~~~
 


Nos projets :

Nous prévoyons de rédiger quelques fiches: Algoroc, Metal Maw, le Cartel de l’Éperon Noir, les Maraudeurs de l’Étoile Morte et la Bande de Crowe.
De plus, nous avons le projet de mettre prochainement et progressivement en ligne des fiches sur les membres de Carbine Studios.

~~~~
 


Nous recherchons:

Notre recrutement est ouvert:


Animateur pour la section


Vous avez de bonnes idées? Vous aimeriez travailler avec la communauté? Vous avez des disponibilités? Alors ce formulaire est fait pour vous!





~~~~

Il nous rejoint:

Shizen qui nous rejoint en tant que Rédacteur :).


Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.