WW : Des textes de quêtes en 140 caractères (environ)

Chaque semaine, l'équipe de Carbine dévoile une nouvelle facette de WildStar à sa communauté via les Wildstar Wednesday. La chronique hebdomadaire s’intéresse aujourd'hui à la scénarisation des quêtes et plus particulièrement à la longueur du texte idéal pour transmettre l'histoire aux joueurs.

La première information apparaît dès le titre : 

Des textes de quête en 140 caractères (environ)

Un MMO basé sur le même système que Twitter ? Ça a le mérite de faire réagir et de donner envie de lire plus loin l'intervention de Cory Herndon, Concepteur narratif senior. 

Et c'est vrai que son raisonnement se tient, à la fois du point de vue du scénariste

Personne n'aime devoir écrire du texte qui ne sera jamais lu, c'est pourquoi nous travaillons très dur pour donner à nos joueurs l'envie de nous lire.

Que du point de vue du joueur

Personne n'aime être contraint à lire des pavés, en particulier dans un MMO, lorsqu'un groupe vous attend ou qu'un Géant de glace essaye de vous pulvériser sur une banquise alors qu'un texte tente de vous présenter la situation.

Il faut l'avouer, la plupart du temps, on ne lit pas ses quêtes. Tout au mieux, on se contente de survoler le résumé voire même seulement vérifier les objectifs.  

Les studios actuels, conscients de cet état de fait, apportent des réponses différentes. On pense immédiatement à l'exemple de Bioware dans Star Wars : The Old Republic qui a choisi de lire l'histoire aux joueurs. 

Carbine, lui, prend une autre direction et décide de réduire à sa plus stricte expression les descriptifs de quêtes qui maigrissent, qui maigrissent :  

Allez en bas de la colline en direction de cette tour et aidez tous les survivants que vous trouverez. J'ai l'impression que cette tour a quelque chose à voir avec ce temps bizarre, mais difficile d'en être certain. Restez vigilant, cette collision a rend
Allez en bas de la colline en direction de cette tour et aidez tous les survivants que vous trouverez. J'ai l'impression que cette tour a quelque chose à voir avec ce temps bizarre, mais difficile d'en être certain. Restez vigilant, cette collision a rend

Je n'en ai déjà que trop dit, je vous invite à vous rendre sans plus attendre sur le site officiel de WildStar pour que Cory vous explique cette histoire de mot-lécule et d'atome-mot. 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous dérange car vous aimer passer du temps à lire le contenu des quêtes ? Ou est-ce que vous appréciez d'avoir un message court pour connaitre les consignes ?

Source : http://www.wildstar-online.com/fr/blog/wildstar_wednesday_des_textes_de_quetes_en_140_caracteres_environ.php

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 375 y ont joué.