Wildstar Wednesday : Du concept à la créature, ch. 4

Nous voici maintenant à la quatrième étape de la conceptualisation de MetalMaw, notre monstre préféré. Aujourd'hui c'est bientôt l'heure de l'animation, il est temps d'articuler notre bestiole pour qu'elle apprenne à marcher !

Cette semaine, nous avons voulu vous donner des nouvelles de MetalMaw. Comment progresse-t-il ?
Pour l’instant, il réside dans le département d'animation où notre très talentueux Chris Hale, Animateur Senior Technique, lui enseigne comment se déplacer, (petit) pas à (petit) pas! 
Par ailleurs, si vous vous demandez encore qui est Metal Maw, voici le récapitulatif de ses aventures et les étapes, de sa naissance à aujourd’hui !


The Birth Of MetalMaw
Du concept à la Créature, Partie 1
Following MetalMaw
Du concept à la Créature, Partie 2
Du concept à la Créature, Partie 3


Ok, maintenant que tout le monde est à jour, je laisse Chris se présenter et vous expliquer brièvement ce qu'il va enseigner à Metal Maw.

Wildstar Wednesday : Du concept à la créature, ch. 4

"Bonjour à tous,

Qui suis-je? Je travaille dans le milieu des jeux depuis plus de dix ans maintenant. Raccorder et articuler un modèle 3D, c'est un peu comme jouer avec des Lego, il y a beaucoup de recherches à faire pour trouver la bonne pièce, mais c'est un plaisir immense que de voir l'ensemble prendre vie à la fin de la journée. 


Quel est mon rôle? En bref je transforme de superbes moulures en figurines animées, pour qu'ensuite des animateurs puissent s'amuser avec. 
(Ndlr: ok, effectivement, c'est ce qui s'appelle faire court!)

Géométrie - Vérifier le maillage et discuter avec les modeleurs de toutes les améliorations qui doivent être faites pour prévoir la pose, les proportions, et la topologie. 
Anatomie  - Ajouter les os, les contraintes et les expressions qui vont former l'armature que les animateurs vont utiliser pour éprouver la créature à travers ses actions. 
Peau - Fixer le maillage aux os avec un ajout de densité. Permettre au maillage de se déformer avec crédibilité : les éléments charnus vont s'étirer et s'écraser pendant que les éléments mécaniques vont rester structurés et stables. "



Merci pour cette mise au point, Chris! Nous espérons qu'il vous a donné un petit aperçu de la phase de transition entre la modélisation et l'animation. C'est tout pour ce WildStar Wednesday, on se retrouve la semaine prochaine!



Pour rappel, les membres de l'équipe sont rentrés chez eux pour les prochains jours afin de célébrer Thanksgiving! Ne vous faites pas de souci, nous serons de retour dès lundi prochain. 

On remercie au passage Loïc Claveau d'avoir signé son premier Wildstar Wednesday ;)

Traduction : BadSeed, CosmicDebris

Source : http://www.wildstar-online.com/en/blog/wildstar_wednesday_rigging_metal_maw.php

  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

135 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (225 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 372 y ont joué.