Wildstar Wed... Thursday : La communauté est notre priorité

Cette semaine le Wildstar Wednesday tombe un... Jeudi ! C'est donc un Wildstar Thursday. Après avoir abordé les thèmes de Nexus, de la bande-originale du jeu et de la conception des créatures. Robert "Robeardo" Land, community manager chez Carbine Studios, s’intéresse cette semaine à l'équipe chargée de la communauté de Wildstar.

Chaque semaine, l'équipe de Carbine Studios nous donne rendez-vous pour un WildStar Wednesday, une chronique communautaire abordant différents thèmes autour du développement du jeu ou de l'équipe travaillant dans le studio. Après nous avoir présenté la planète Nexus, la composition de la bande-originale ou encore le design et la conception graphique des créatures, Robert "Robeardo" Land nous présente cette semaine l'équipe chargée de la communauté et laisse la parole à Troy "Aether" Hewitt, community manager.

Pour l'anecdote, pourquoi un Wildstar Thursday cette semaine ? Et bien l'équipe de développement travaille dur afin de préparer sa venue au Paris Games Week et Robert Land a pris un peu de retard dans la publication de sa chronique hebdomadaire. Donc place au Wildstar Wednesday Thursday Friday ! (Décalage horaire oblige)

Wildstar Wed... Thursday : La communauté est notre priorité
Cette semaine, passons le relais à Troy « Aether » Hewitt qui va vous donner des renseignements de première main sur le fonctionnement de l’équipe chargée de communauté. Par la même occasion il vous en dira un peu plus sur ce que vous pourrez attendre de nous dans les semaines et mois à venir.

La parole à Troy : 

"Lundi dernier, Robeardo et moi parlions de l’organisation des relations à venir avec la communauté et des informations que l’on prévoyait de partager. C’est le genre de discussion que avons régulièrement, tous les jours si ce n’est toutes les heures : voir où nous en sommes, quelles sont les nouveautés, les informations à transmettre. Il est crucial pour nous d’avoir un planning bien établi, même s’il peut être sujet à modifications ( en l’occurrence, le Wildstar Wednesday Thursday).
Bien qu’important le planning n’est qu’un élément de notre discussion : ce que nous aimons le plus, c’est vous lire et discuter autour des activités et sujets proposés sur Facebook et Twitter.

C’est vraiment le moment fort de notre journée ; et jusqu’à présent, nous avons pu avoir des conversations vraiment enrichissantes avec la communauté Wildstar, concernant des sujets aussi divers que le griefing, la gestion du spam des vendeurs d’or, la participation aux événements en direct, et tant d’autres. 
Même si on peut dire que ces sujets sont imposés par le thème même du MMO, il est important de noter que c’est vraiment la communauté qui est le fil conducteur de ces discussions : ce sont des sujets que vous avez jugés dignes d’intérêt et importants, et nous sommes à l’écoute.

Pour dire la vérité, c’est l’une des étapes que je préfère dans le développement d’un jeu. Dans le temps, j’ai été community manager, et j'avais une relation avec le public selon cette logique. Etre sur le terrain permet de tirer des enseignement précieux, en grande partie parce qu’on fait des erreurs (et qu'on les répare). Mon expérience et mon intérêt pour la communauté m’ont vraiment guidé dans mon rôle de Producteur, ici, dans les Studios Carbine. Je met en pratique mon savoir-faire pour développer la communauté et je l'insuffle dans notre système social.

En tant que producteur, je me prends à crier des choses comme « L’équipe chargée de communauté doit s’impliquer dans la création de systèmes sociaux ! » « Le plus important dans cette discussion, c'est le public ! Parlons-leur des événements en direct avant de boucler notre planning ! » ( ed : c’est vrai. Il nous fait tout le temps des grandes déclarations de ce genre.)
Donc oui , je dis ce genre de choses. Qu’en est-il en réalité ? L’équipe ici présente est entièrement d’accord. Ils savaient que la communauté était primordiale bien avant que je ne vienne ici. Ils croyaient tellement en l’importance de la communauté qu’ils m’ont embauché trois ans avant d’avoir besoin de se préoccuper de la communauté.
Ca rend les choses plus beaucoup plus simples, pour vous comme pour moi.

Puisqu’on parle de notre super équipe chargée de la communauté Wildstar : nous avons travaillé jour et nuit afin de nous préparer aux futures aventures qui nous attendent lors des salons.

Même s’il s’agira d’un premier voyage à Paris pour certains d’entre nous, nous avons tous hâte de faire de nouvelles connaissances et de présenter notre tout nouveau MMO à notre public. Pour s’assurer de faire les choses correctement, notre résident français sera présent, Loic « Atreid » Claveau ( chargé de la communauté européenne), ainsi que le Community Manager Robert « Robeardo » Land, notre Lead Narrative Designer Chad Moore, l’animateur Long Nguyen ( qui au passage parle couramment le français), et moi-même, Troy, « Aether » Hewitt, Producteur.

Serez-vous présents au Paris Games Week ? Si c’est le cas, ne manquez pas de passer nous saluer à notre stand ! Vous en saurez plus sur notre programme en allant voir sur le portail de NC SOFT, ici.
Les évenements et les activités prévues seront mises à jour sur ce site tout au long de l’event, qui aura lieu du 21 au 25 Octobre. Nous avons hâte de rencontrer nos fans français !
Bien sûr nous continuerons nos discussions hebdomadaires via Facebook et Twitter, mais nous avons aussi prévu de partager plus d’informations concernant les personnages de Wildstar que vous aimez. Il s’agit d’une série de présentations qui vous donneront l’occasion d’en savoir plus sur les personnalités de notre cinématique ; leur background, les détails de leur race, les raisons qui les ont poussés à venir sur la planète Nexus, à quel moment les joueurs pourront les rencontrer dans le jeu, et plus important encore : plus d’infos sur le gameplay de ces races.

Nous serons ravis de partager des informations sur Wildstar dans les jours à venir, donc consultez régulièrement les sujets sur nos réseaux sociaux et les dernières nouvelles sur le site officiel.
N’oubliez pas, l’Equipe de Développement Carbine est à l’écoute, donc n’hésitez pas à venir poser vos questions et commentaires : si ce n’est pas au sujet de la beta, nous serons ravis d’en discuter !

La semaine prochaine aura lieu le Paris Games Week. Le salon sera couvert par les joliens, donc restez connecté pour suivre le programme de l'évenement et avoir des infos exclusives sur l'univers de Wildstar !

Merci à Badseed pour la traduction ;)

Source : http://www.wildstar-online.com/en/blog/wildstar_thursday_community_comes_first.php

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 375 y ont joué.