WildStar Wednesday : Bienvenue sur Nexus

Poursuivant sa série hebdomadaire, l'équipe de développement de WildStar détaille un pan du MMORPG du studio Carbine. La planète Nexus et ses habitants mystérieusement disparus sont à l'honneur du WildStar Wednesday de cette semaine.

Chaque semaine, les équipes de développement de WildStar, le prochain MMORPG signé par le studio Carbine, s'attachent à présenter un nouveau pan du jeu dans le cadre des WildStar Wednesday. Entre autres originalités, le MMO de Carbine s'appuie sur un univers mêlant science-fiction et fantasy et c'est précisément sur cette dualité que Moore Tchad, chargé du design narratif, revient cette semaine dans le cadre d'une présentation de Nexus - cette énigmatique planète dont les secrets sont convoités par tous les explorateurs de la galaxie.

WildStar Wednesday : Bienvenue sur Nexus
Nexus est la planète légendaire des Eldan; une race puissante et technologiquement avancée qui a mystérieusement disparu de la galaxie il y a plus d'un millier d'années. Située dans les régions non cartographiées de l'espace, au-delà des Confins, Nexus a été recherchée par maints archéologues, aventuriers et chasseurs de trésors durant des siècles; sa récente découverte a déclenché une course folle à travers la galaxie pour découvrir ses nombreux secrets.

Le Dominion, un puissant empire galactique, a revendiqué Nexus ainsi que tous ses trésors, déclarant la guerre aux mercenaires, aux rebelles et aux réfugiés Exiles [NdT : une des deux factions jouables avec le Dominion] qui ont découvert la planète et y ont élu domicile. Pris au milieu de ce conflit qui s'intensifie, on retrouve un vivier chaotique et animé de différentes races issues des moindres recoins de la galaxie, dont des races étrangères hostiles, des pirates sanguinaires de l'espace, et d'avides guildes commerciales intergalactiques.

Nexus quant à elle, est une planète sauvage et instable, avec une variété infinie de frontières dangereuses qui ne demandent qu'à être explorées. Dissimulées au sein de forêts majestueuses, d'imposantes montagnes et de marais troubles, de nombreuses ruines Eldan croulantes renferment des magies occultes et une technologie antique d'une inimaginable puissance.
A demi-enterrées dans les sables mouvants du désert, dorment les carcasses rouillées de robots géants, tandis que d'étranges et dangereuses créatures extraterrestres rôdent dans l'ombre d'impressionnantes machines titanesques. Parmi tous ces mystères, reposent les sombres secrets des Eldan eux-mêmes, ainsi que les réponses concernant leur disparition de la planète Nexus il y a si longtemps.

On l'aura compris, bien loin de 2C-B bien qu'hallucinante, cette planète est la jonction de préoccupations scientifiques, de velléités d'explorations et d'intérêts conflictuels.
Les joueurs sont d'ores et déjà invités à se préparer. La route sera longue et périlleuse pour cartographier ces vastes territoires et découvrir ces anciens artefacts. Il faudra y penser lorsque l'on grattera pour la première fois la surface de cette planète fabuleuse !

Des Vestiges Eldan
Source : http://www.wildstar-online.com/en/blog/wildstar_welcome_to_nexus.php

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.