Carbine sort de l'ombre et s'annonce à la GamesCom

NCsoft avait promis une « annonce mondiale » à la GamesCom. Comme certains le supposaient, il s'agira manifestement de dévoiler le mystérieux MMORPG de sa filiale Carbine.
Carbine sort de l'ombre et s'annonce à la GamesCom

Dans un très lointain passé, en 2007, on découvrait le studio Carbine (appartenant à NCsoft) et son projet de développement de MMORPG (en chantier depuis 2005). Depuis, le studio est resté particulièrement discret, dévoilant à peine quelques détails épars sur le mystérieux titre en développement (ce Carbine MMO mise manifestement sur des concepts sociaux et s'appuie sur des principes de RPG - Tim Cain, en charge du projet, a fait ses armes sur la série des premiers Fallout ou encore Arcanum).

Après cette longue attente, le projet se dévoilera enfin dans le cadre de la GamesCom 2011, qui se tiendra à Cologne du 17 au 21 août prochain (comme certains le supposaient, il s'agit à l'évidence là de la fameuse grande annonce que NCsoft prévoit pour le salon allemand).
D'ici là, le site du jeu fait peau neuve, dévoile un premier dessin conceptuel du projet et est inauguré avec un billet de Jeremy Gaffney, producteur exécutif du MMO, dont on retient notamment les mots suivants.

« Nous avons de nombreuses idées que nous avons développées au fil du temps à propos de ce qui nous semble important en matière de jeu - nous pensons qu'il faut laisser les joueurs jouer comme ils veulent, quand ils veulent et avec qui ils veulent.
[...] nous sommes prêts pour le prochain gros MMO. Ne vous méprenez pas, nous ne rabaissons les jeux existants. Nous ne le pouvons pas, comme déjà dit, la plupart d'entre nous ont contribué à leur réalisation. Mais nous pensons que nous avons appris suffisamment pour faire progresser le genre de quelques étapes. Nous avons imaginé plusieurs nouvelles méthodes pour faire des jeux en ligne, des jeux qui peuvent s'adapter à vous. »

Le jeu se dévoilera donc en Europe à la GamesCom en août, puis aux Etats-Unis à la PAX Prime de Seattle en septembre. On note la date dans nos tablettes.

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (226 évaluations | 12 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 373 y ont joué.