La belle histoire de Tim Cain

On connaît Tim Cain pour ses jeux de rôle (Fallout, Arcanum). Il développe maintenant un MMO chez Carbine pour le compte de NCsoft et entend nous raconter une belle histoire.

On connaît Tim Cain pour les jeux de rôle glauques et sombres qu'il a imaginé chez Interplay ou Troika Games (Fallout, Arcanum ou Vampire). On le sait, depuis la fermeture du studio qu'il avait contribué à créer, Tim Cain a rejoint Carbine Studio comme design director où il imagine un MMO pour le compte de NCsoft.

Dans un entretien accordé à TonTenHammer, le grand homme précise qu'à l'inverse de ses titres précédents, le MMO de Carbine s'adresse autant aux adolescents qu'aux adultes (point de contenus matures, donc) et partage - brièvement - sa vision du MMO.

« Je pense que de nombreux MMO passent à côté de quelque chose en se focalisant trop sur les quêtes, les raids ou le PvP, au détriment d'une vraie trame narrative.
Un de mes objectifs avec mon jeu est de raconter une grande et belle histoire, avec des scénarios différents pour chaque faction de joueurs. Et à plus d'un titre, le joueur doit pouvoir décider comment procéder et choisir sa voie (et ces choix devront être clairement marqués, dans la mesure où il est impossible de "sauvegarder" dans un MMO). Nous pouvons mélanger des éléments selon les classes, les races et les quêtes spécifiques aux aptitudes des personnages de sorte que les joueurs puissent réellement explorer le monde autrement. »

Après Bioware, avançant sensiblement la même approche narrative du MMO pour Star Wars The Old Republic, les grands noms du jeu de rôle vidéo ludique solo semblent tous enclins à nous « raconter des histoires » dans les MMO.
Faut-il y voir une tendance durable dans le contenu de jeux massivement multijoueurs ? Pour mémoire, nous nous interrogions déjà il y a quelques semaines sur le sujet dans un bref article traitant de la place des scénarios dans les MMO.

Réactions (14)


  • En chargement...
Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de WildStar ?

136 aiment, 70 pas.
Note moyenne : (227 évaluations | 12 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(77 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

189 joliens y jouent, 376 y ont joué.